Football Amériquoi ?

Le football américain est un sport collectif de gagne terrain au cours duquel s'oppose deux équipes qui s'échangent alternativement la possession de la balle.

On retrouve donc dans chaque équipe deux escouades: L'Attaque et la Défense

L'Attaque a 4 essais pour parcourir 10 yards. Si elle y parvient, elle a de nouveau 4 essais et cela jusqu’à la ligne de Touchdown (soit 6 points). Si l’attaque se fait stopper par la défense (et donc n'arrive pas à parcourir 10 yards en 4 essais) ou si la défense arrive à intercepter la balle alors l’attaque de l’équipe qui défendait reprend la possession du ballon à l'endroit ou s'est terminé le drive précedent et aura, elle aussi, 4 tentatives pour faire 10 yards… et ainsi de suite…

Les règles a respecter:

Au football américain une seule passe vers l'avant est autorisée par action. Avant chaque action il faut aligner 7 joueurs sur la ligne de Scrimmage et immobile au moins une seconde. Seuls peuvent recevoir des ballons, les 5 joueurs éligibles généralement de chaque côté de la Oline ou dans le champ arrière.
1 seul joueur peut être en mouvement avant la mise en jeu et a condition que sa course soit parallèle ou en retrait de la ligne de scrimmage, on appelle cela « in motion ». Si plusieurs joueurs sont en mouvement, ils devront marqué un stop d’une seconde avant le snap.

LES PREDATORS RECRUTENT !!! Alors n'hésitez plus !
Plus d'infos sur les entrainements

×